Pierre Gobet

Gobet Pierre, 1956, Dr. en sociologie, Professeur en recherche sur les services socio-sanitaires à la Haute Ecole spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO), domaine du travail social, Lausanne. Etudes de sociologie à l’Université de Genève, puis formation d’infirmier en soins généraux à Zurich. Dix ans d’activité comme infirmier à l’Hôpital municipal du Triemli (Stadtspital Triemli) à Zurich.

Heinrich Tobiska

Tobiska Heinrich, 1957, responsable du Groupe soins et anesthésie, Institut d’anesthésiologie et de médecine intensive à l’Hôpital municipal du Triemli (Stadtspital Triemli), Zurich. Formation d’infirmier en soins généraux en Allemagne, puis formation complémentaire d’infirmier en anesthésie en Suisse. Formations continues: séminaire pour le personnel d’encadrement à l’Institut de psychologie appliquée (Institut für angewandte Psychologie) de Zurich; cursus de formateur d’adultes I et II au Centre de formation pour adultes (Akademie für Erwachsenenbildung) de Zurich; CAS en case management à la HES de Lucerne/Berne.

von Castelberg Brida, 1952, Directrice de la Clinique de gynécologie et d’obstétrique (Frauenklinik) de l’Hôpital municipal du Triemli (Stadtspital Triemli) de Zurich de 1993 à 2012. Etudes de médecine à Zurich. Spécialisation en médecine générale, gynécologie et obstétrique.

Susi Wiederkehr

Wiederkehr Susi, 1948, Présidente de la Coordination des métiers de la santé (Koordination Gesundheitsberufe, KOG) de la Ville et du Canton de Zurich. Les organismes suivants y sont représentés: Action pour une saine politique de la santé (Aktion Gsundi Gsundheitspolitik, AGGP); Association Suisse des Ergothérapeutes, section Zurich/Schaffhouse; Syndicat suisse des femmes (Frauengewerkschaft Schweiz); physio-zürich-glarus; Fédération suisse des sages-femmes, Zurich et région et Association suisse des diététicien-ne-s diplômé-e-s. La Coordination s’engage pour l’égalité salariale et des conditions de travail permettant aux intervenant-e-s d’apporter des services satisfaisant les exigences de leur profession.

Theresa Witschi

Witschi Theresa, 1953, Formation d’ergothérapeute à Zurich. Nombreuses années d’expérience dans le domaine de la psychiatrie (psychiatrie aigüe, thérapie par la peinture, réadaptation). Collaboration à des travaux de recherche sur le traitement par l’ergothérapie des personnes atteintes de dépression. Publication d’articles spécialisés, activité d’enseignement, supervision et perfectionnement pour ergothérapeutes.

Contact
Association Curarete
Secrétariat
Forchstrasse 19
8610 Uster / Suisse
sekrqyjw2etariat@curarlgetpxvse.ch
CCP 85-280945-0
IBAN : CH62 0900 0000 8528 0945 0
BIC: POFICHBEXXX

Président : Pierre Gobet
Secrétariat : Susi Widerkehr